Devenir VDI à Téteghem c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Téteghem

Comprenez le statut de VDI et les divers secteurs dans lesquels on peut envisager d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Téteghem avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes à domicile ont de plus en plus de succès qu'il s'agisse de ventes de produits de beauté, de bijoux ou de décoration, ce qui crée de nombreux emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Téteghem. C'est tout à fait adapté pour lancer son affaire ou travailler de manière occasionnelle. Le vendeur est indépendant mais des aménagements spécifiques ajoutés à son statut lui permettent de ne pas avoir les contraintes d'une création d'entreprise et lui offre une vraie sûreté avec un cadre légal, fiscal et social bien déterminé. Le Vendeur à Domicile Indépendant signe un contrat de commercialisation avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour être vendeur à domicile indépendant à Téteghem ? Sollicitez nous pour être mis en lien avec des enseignes renommées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste complètement libre d'accorder la durée qu'il souhaite à son métier. Cette profession peut s'exercer tout en gardant son travail initial en tant que salarié et apporte de ce fait la possibilité d'additionner deux sources de revenus. Néanmoins votre employeur doit vous communiquer son autorisation et une activité secondaire doit être légitimée dans votre secteur, par exemple, architecte et kinésithérapeute ne peuvent pas devenir VDI. La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également venir compléter une allocation de retraite. Quiconque séduit par la vente directe doit en tout cas solliciter au préalable l'organisme qui doit lui payer son allocation, sur les possibilités d'accumulation qui lui sont spécifiques. De même, allocation d'ARE et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se cumuler sous réserve de garder son inscription à Pôle Emploi et d'effectuer des actions fréquentes de quête de travail. De manière générale, les primes gagnées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent venir compléter le paiement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous préconisons avant de commencer dans la vente directe de vous documenter auprès de l'organisme payeur pour être certain que la double rémunération est autorisée et esquiver par conséquent des désillusions.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant ne demande aucune habileté spéciale, la plupart du temps l'enseigne prévoit une formation quant à ses articles et un suivi par des VDI plus anciens. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir communiquer sa vitalité aux consommateurs.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Afin d'être Vendeur à Domicile Indépendant, comment sont formalisés mon engagement ainsi que celui de la société? (une éleveuse, dans le Nord)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile est officialisée par un contrat de distribution car le vendeur n'est pas salarié mais totalement indépendant. Avant de se lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant à Téteghem, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Je vois souvent des reportages sur la vente à domicile, est-ce que c'est un domaine porteur ? (Victor, à Téteghem)

Bien sûr, la vente directe est un domaine en plein expansion et il y aura environ 800 000 emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Nord. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Pourquoi nous choisir ?

N'attendez plus ! Soyez mis en contact avec les marques de vente à domicile à Téteghem